Le spectacle

C’est au mois de Septembre 2017, lorsque Christophe Porquet «directeur artistique» et Jean Baptiste se rencontrent, que tout commence !
De leur grande complicité, va très vite, se profiler une nouvelle aventure, soutenue et portée par Christophe dans le cadre d’une puissante collaboration avec l’artiste.

5 décembre 2017 : Le choc. Johnny s’en va et Johnny Junior, alias Jean Baptiste depuis plus de 15 ans, est parti en même temps… L’heure est au recueillement, à la tristesse. Christophe donne alors naissance à son projet « LA VOIX DE JOHNNY », vibrant spectacle musical, qui prend rapidement forme tel un puissant hommage à l’idole de tout un pays. Jean Baptiste en sera la VOIX.

Une mise en scène minutieusement travaillée et des lumières signées Jocelyn Morel … Un spectacle troublant ! L’histoire d’un artiste, de sa pudeur , de son respect pour son idole. L’histoire d’une équipe, tous fans de Johnny, chanteurs, musiciens et choristes, comédiens, techniciens, issus d’un casting impressionnant, qui accompagneront Jean Baptiste sur scène… Ils mettront tout leur savoir faire pour vous offrir le plus grand des hommages à ce géant de la scène. Ils vous laisseront sans voix. Seule celle de Johnny vous parviendra, transportée par les performances vocales impressionnantes de Jean Baptiste.

Jean-baptiste Guegan - La Voix de Johnny

Jean-Baptiste Guegan

Né pour être artiste
Jean-Baptiste garde un souvenir ému de son premier concert de Johnny Hallyday. Il avait tout juste 9 ans et ne pouvait savoir que ce jour précis allait faire vibrer sa vie entière.
A 14 ans, avec toute la passion qui l’anime, il chante le répertoire de son idole, de karaoké en karaoké. Très vite, un animateur repère un potentiel incroyable en ce jeune homme, « Tu as la même voix ! » et le conforte dans son talent.
C’est ici que l’aventure commence… 3 ans plus tard, il entame une collaboration artistique et commence à sillonner les routes de Bretagne sous le nom de « Johnny Junior ».
Cette balade va durer 17 ans.

Son idole, sa passion : plus fort que tout
En 2012, lors d’un spectacle au Casino de Pléneuf Val André, Jean Baptiste croise la route de Christophe Porquet, directeur artistique, qui, impressionné par son talent, lui propose de monter un spectacle et de parcourir la France entière. C’est avec l’humilité incroyable qui le caractérise, qu’il décline l’offre. Par respect pour son idole, qu’il n’a jamais tenté de rencontrer, il refuse de se produire hors de ses contrées bretonnes.
Cette modestie lui apportera sa plus belle reconnaissance, une phrase aurait été prononcée par JOHNNY après avoir visionné sa prestation : « Il est de loin le plus près ».

L'équipe

Photo de Christophe Porquet

Christophe Porquet
Directeur Artistique du spectacle
La Voix de Johnny

Photo de Christophe Alméras

Christophe Alméras
Batterie & Direction musicale

Photo de Axel May

Axel May
Basse

Photo de Ange Amadéi

Ange Amadéi
Harmonica

Photo de Serge Mitre

Serge Mitre
Synthé / Piano

Photo de Antoine Lucchini

Antoine Lucchini
Saxophone

Photo de Mathieu Esterni

Mathieu Esterni
Trompette & Chef de Section

Photo de Stéphane Herbuel

Stéphane Herbuel
Guitare

Photo de Dounia Béchiri

Dounia Béchiri
Choriste

Photo de Eva Léonard

Eva Léonard
Choriste

Photo de Sandrine Brugoni

Sandrine Brugoni
Choriste