Le spectacle

Adoubé par les amis de Johnny

La Voix de Johnny - Pierre Billon

PIERRE BILLON

Ex-producteur et ami proche de Johnny Hallyday.

« Il y a une dizaine d’années, j’étais en Bretagne pour animer le tremplin musical « Les Voix de la Chance » de la Française Des Jeux. Je buvais un verre dehors quand j’ai entendu qu’ils passaient une chanson de Johnny Hallyday. Cela m’a fait sourire et je me suis dit que mon vieux copain était décidément partout. En prêtant un peu plus l’oreille, je me suis aperçu que je ne connaissais pas cette version. Intrigué, je suis rentré dans la salle des fêtes pour me renseigner. C’est là que j’ai découvert que ce n’était pas un disque de Johnny qui passait, mais un mec qui chantait ! J’ai été littéralement bluffé par le talent de Jean-Baptiste.

C’était incroyable qu’un jeune homme ait la même voix que mon pote. J’ai tout de suite su qu’il allait se démarquer des autres. Il est crédible, authentique et habité. C’est un artiste à part entière et il n’a pas fini de nous surprendre ! »

La Voix de Johnny - Pierre Billon

MICHEL MALLORY

Ami proche et parolier de plus de 200 chansons de Johnny Hallyday.

« J’ai entendu chanter Jean-Baptiste et je dois dire que c’est assez étonnant ! J’ai l’impression en fermant les yeux que c’est Johnny qui est à côté de moi. Cela met beaucoup de baume au chagrin que j’ai. Et puis je pense qu’au-delà du fait d’avoir la même voix que Johnny, il a aussi son propre talent. Et ça, c’est très important ! »

Ovationné par les fans

Johnny Hallyday appelait son public “mes amis” et des amis, il en avait beaucoup. Parmi eux, il y a Jean-Baptiste Guégan un ami pas comme les autres.

Jean-Baptiste a 9 ans quand il découvre Johnny Hallyday. C’est un véritable coup de foudre qui va devenir une obsession et bouleverser sa vie à jamais. En effet à 17 ans, alors qu’il chante les chansons de son idole de karaoké en karaoké breton, un animateur local repère le don du jeune homme, véritable sosie vocal du monstre sacré. Ensemble, ils commencent une collaboration sous le nom de “Johnny Junior” qui durera 17 ans.

L’incroyable talent de Jean-Baptiste aurait pu se cantonner à sa Bretagne natale, mais sa rencontre avec Christophe Porquet en juillet 2013 va changer la donne et transformer l’histoire en conte de fée. Plus qu’une rencontre artistique, c’est surtout une rencontre humaine. Comme Johnny Hallyday, les deux hommes viennent d’un milieu modeste et difficile. Christophe est devenu Directeur Artistique et il décide d’ouvrir la voie du succès à ce petit frère d’adoption.

Quand Johnny disparaît le 5 décembre 2017, laissant ses amis désespérés, Christophe donne naissance au projet “La Voix de Johnny” pour rendre hommage à l’idole de toute une nation et lui dire “merci”. Le Groupe Partouche leur ouvre les portes de ses casinos pour une tournée triomphale. Accompagné de musiciens, choristes et techniciens issus d’un casting impressionnant, le talent de Jean-Baptiste éclate à chaque concert. Il offre aux fans un véritable moment de communion qui laisse sans voix.

Après des centaines de représentations où le phénomène musical est à chaque fois ovationné, ce projet évolue pour devenir “LA VOIE DE JOHNNY”. Ce show époustouflant avec effets spéciaux, écrans géants et musiciens de renom promet d’enflammer les coeurs et d’allumer le feu. Et ouvre la voie d’une fabuleuse carrière à cet ami qui nous fait du bien !

Encensé par les médias

M6 – LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT • 25/10/18

- Hélène Ségara : « Je pense que pour lui rendre un tel hommage, tu devais l’adorer. Ce qui me bluffe, en dehors du fait que c’est troublant, c’est que tu chantes très très juste. Avec une puissance qui est remarquable et ce soir, tu le rends éternel. »
- Marianne James : « Tu n’es pas le sosie de Johnny, tu es la réincarnation. C’est une gifle de t’entendre. Pour me bluffer, il faut se lever tôt. Ta voix est magnifique. »
- Sugar Sammy : « En voyant comment tu as soulevé la foule et comment tu as impressionné mes amis, je dis bravo, bravo ! »
- Eric Antoine : « Il y a quelque chose de très habité chez toi, tu es beaucoup plus que juste une voix, tu es un vrai artiste, un vrai artiste, voilà bravo ! »

BFM TV • 15/09/18

« À la Cigale, Jean Baptiste Guégan a pu montrer son rare talent : il a la même voix que le Taulier. »

LA VOIX DU NORD • 11/09/18

« Si physiquement il ne ressemble pas à « l’idole des jeunes », et ce n’est pas son intention, vocalement c’est tout autre chose, il laisse le public sans voix grâce à la sienne. »

TF1 – 50 MINUTES INSIDE • 16/06/18

« Jean-Baptiste Guégan n’est pas un simple fan du chanteur. Surnommé “La Voix de Johnny”, le Breton de 35 ans est le sosie vocal de Johnny Hallyday. »

C8 - ICI C’EST LEMOINE • 28/03/18

« Jean-Baptiste a une particularité : c’est le sosie vocal de Johnny Hallyday. C’est impressionnant, la performance est bluffante ! »

M6 - 66 MINUTES • 11/02/18

« Contrairement à tous les sosies de la star, lui ne cherche pas vraiment à lui ressembler, il n’en a pas besoin, il suffit de fermer les yeux pour se rendre compte du phénomène. »

TF1 – JT • 02/02/18

« Je vais maintenant vous proposer de fermer les yeux et d’écouter cette voix étonnante (...). Il y a quelque chose de saisissant à écouter ainsi la voix de Johnny. Dans la salle, 600 personnes n’en croient ni leurs yeux ni leurs oreilles, bouleversées par une ressemblance vocale troublante. »

FRANCE 5 « C’EST À VOUS » • 30/01/18

- Anne-Élisabeth Lemoine : « C’est bluffant, c’est absolument incroyable ! »

FRANCE 3 - 19/20 • 15/01/18

- Carole Gaessler : « C’est vraiment troublant… »

LE FIGARO.FR • 26/12/17

« Ses performances vocales ressemblent à s’y méprendre à celles du rocker disparu (... ). Dès les premières minutes du show, c’est un véritable coup de foudre. »

« CAUET S’LÂCHE » • 23/12/17

- Cauet : « Alors là, c’est impressionnant, vous me bluffez ! »

RTBF • 23/12/17

« Johnny était une bête de scène, il a tout fait. On va lui rendre hommage à notre manière avec JB Guégan. Écoutez bien c’est vraiment bluffant (...) Respect, c’est incroyable... Au niveau de la voix, c’est exactement la même tessiture. »